NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Fort de 6 ans d'expérience dans la mise en œuvre d’une solution BI, nous saurons vous guider dans toutes les étapes du déploiement de votre projet.

Analyse fonctionnelle

Installation/

Paramétrage

Modélisation

Formation

Suivi de projet

Assistance

Analyse fonctionnelle

Afin de valider le périmètre de cette offre, nous proposons de commencer le projet par la phase de cadrage. Celle-ci a pour but de :

  • Définir les contours fonctionnels de la migration du projet, valider le volume et la cohérence fonctionnelle des éléments à produire, préciser les processus de migration et son niveau, évaluer les ressources à mettre en œuvre. Elle va permettre également de proposer une planification et un ordonnancement cohérent de la démarche.
  • Elle comprend une ou plusieurs réunions avec les parties prenantes du projet, ainsi qu’une étape de rédaction de la note de cadrage qui constitue le livrable.

Installation / Paramétrage

Au cours de cette phase, l’ensemble des opérations d’installation et de conception sont menées :

  • Installation de la configuration dans l’environnement de production du client, intégration de MyReport BE aux outils du système d’informations : messagerie, répertoire AD, Office 365, etc.

  • Configuration des paramètres de connexion de l’ensemble des sources de données.

Modélisation

C’est la phase de conception des Cubes décisionnels et des Reports associés qui comprend:

  • Modélisation : Assistance à la mise en œuvre de l’entrepôt de données,

  • Dashboard et Reporting : Assistance à la conception et à la réalisation des tableaux d’analyse et de reporting et autres fichiers de restitution.

  • Diffusion : Paramétrage des listes et protocoles de diffusion des Dashboard et reportings.

Formation

Cette étape est essentielle dans la prise en main de l’outil par les futurs utilisateurs :

  • Formation des exploitants et des utilisateurs.
  • Nous sommes certifiés QUALIOPI.

Suivi de projet

La clé de voute du projet dans sa globalité, qui comporte :

  • Réunion de pilotage.
  • Rédaction des différents comptes rendu.
  • Tests ponctuels hors contexte d’intégration.
  • Réunion interne de coordination
  • Accompagnement lors du démarrage.

Assistance

Prestation à la carte sur l'assistance ou sur des besoins d'évolution au fur et à mesure de votre prise en main du produit. Nous proposons des   contrats   adaptés en fonction de votre niveau de maturité.

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